la solution pour la douleur

Quelles solutions contre la douleur ?

La douleur peut être destructrice mais elle n’est pas une fatalité. Il existe des moyens pour la soulager au moins en partie.

Vous souffrez de douleurs indescriptibles et rebelles à tout traitement à tel point que vous souhaitez « en finir ».

Ces douleurs intenses et permanentes ne vous laissent pas de répit,  d’ailleurs mettre fin à votre vie semble l’unique moyen de soulagement. Ces douleurs sont d’autant plus difficiles à supporter car elles vous privent de toutes les richesses de votre vie : votre famille, vos amis et votre métier. Tout ce qui est si important.

Comment trouver un moyen de connaître des répits dans ce cercle infernal ?

La douleur peut être destructrice mais elle n’est pas une fatalité. Il existe des moyens pour la soulager, au moins en partie. Vos douleurs vous font souffrir, la souffrance anesthésie la raison et fait souvent le lit de décisions prises sans liberté, mais cette souffrance peut être prise en charge.
En vous adressant à notre service d’écoute, vous commencez à mettre des mots sur ce que vous ne supportez plus. Votre anxiété a besoin d’être exprimée et partagée, d’être canalisée.
Vous êtes entouré ou non ; les proches ne sont pas forcément les personnes les plus compétentes pour vous aider dans ce domaine, car ils sont très démunis. Nous pouvons être cet espace d’échanges, extérieur à votre cercle proche, pour vous écouter et partager avec vous notre expérience de personnes en souffrance.
Il existe des sites dédiés aux douleurs chroniques (voir annuaire) et sur lesquels des lieux de prise en charge et des traitements sont proposés.
Vous avez fait un premier pas en nous écrivant ; nous vous encourageons à ne pas rester seul. Nous avons tous besoin les uns des autres.