isolement fin de vie

Isolement des personnes âgées

Une journée consacrée à la lutte contre l’isolement des personnes âgées. A l’occasion de cette journée de sensibilisation, des organisations signataires appellent à retisser du lien de proximité.

En effet aujourd’hui une personne âgée sur 4 souffre d’isolement soit près près de deux millions de personnes concernées.

En réponse à cette situation préoccupante, le gouvernement a créé il y a deux ans le programme MONALISA : (Mobilisation Nationale contre l’Isolement des personnes Agées). Ce programme est basé d’une part sur une collaboration inédite entre la société civile – représentée par des associations réunies en collectif, des institutions, des organismes – et d’autre part avec les pouvoirs publics. Partout en France, des équipes citoyennes se lancent. Vous aussi, vous pouvez agir contre l’isolement des personnes agées. Rejoignez le mouvement et la mobilisation contre l’isolement des personnes âgées.

Les 2èmes rencontres MONALISA ont été organisées le mardi 2 février à la Cité universitaire de Paris avec la participation de Laurence Rossignol, secrétaire d’État en charge des personnes âgées. En tout, 173 organisations regroupant des ONG, des collectivités, des entreprises sont aujourd’hui signataires de la charte Monalisa. Par ailleurs sur le terrain, près de 200 « équipes citoyennes » ont unit leurs forces dans 45 départements.

Isolement des personnes agees

Voir aussi :

Partagez ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrPrint this pageEmail this to someone