soins palliatifs définition

Qu’est ce que les soins palliatifs ?

Les soins palliatifs sont des soins actifs. Ces soins veillent au confort de la personne atteinte d’une maladie grave et incurable.

Définition ?

Les soins palliatifs sont des soins actifs prodigués aux personnes atteintes de maladies graves. Les soins palliatifs permettent de vivre au mieux et le plus confortablement possible avec la maladie.
Ce sont des services dédiés ou des équipes mobiles habitués à se mettre au service de leurs patients et de leur famille. Il s’agit pour eux par ailleurs de les aider à vivre cette période difficile.

Ce sont des soins spécialement adaptés pour la gestion de la douleur. Ces soins prennent également soin de la famille, en lui proposant des rendez-vous, facilitant des démarches et donnant des conseils.

Voir aussi :

1 commentaire sur “Qu’est ce que les soins palliatifs ?

  1. Claire Lefebvre dit :Bonjour, Pour prolonger et e9largir la dsoiussicn, je me permets de vous informer d un de9bat sur la douleur, qui se tiendra au Colle8ge des Bernardins le mardi 23 avril e0 20h.Alain Se9riaux, professeur de droit e0 l universite9 de Perpignan ; Alexandre Billon, maeetre de confe9rences en philosophie e0 l universite9 Lille-III ; Anne-Dauphine Julliand, auteur du livre Deux petits pas sur le sable mouille9 et le docteur Marie-Sylvie Richard, me9decin de l e9tablissement de soins palliatifs Jeanne Garnier, de9battront autour de la question : La douleur, peut-on en parler ? Un de9bat de 52 minutes, retransmis sur KTO le soir-meame e0 20h40, et suivi de 52 minutes d e9changes avec le public.Venez te9moigner ou poser vos questions !Bonne journe9e

Les commentaires sont fermés.